Aucun produit
Sous-catégories
Quentin Alexandre, 31 ans, a grandi à Lyon, autant bercé par les deux fleuves de sa ville natale que par les histoires mystérieuses que lui racontait son grand-père. Juriste en droit des affaires, il nous livre ici son premier roman.
Alice Adenot-Meyer est musicienne de profession.
Si la musique est sa principale source d'inspiration, la forêt et la montagne tiennent également une place importante dans son imaginaire. Construits autour d'intrigues tendues, pleines de suspense, ses romans se déroulent dans un monde fictif et pourtant proche du nôtre.
Elle a publié au Lamantin les deux tomes des aventures de Nalki ("Matricule 307" et "Le temps du chaos") puis "Sortilèges interdits".
Emmanuel Ardichvili naquit à l’aube de l’Anthropocène. Il grandit en Europe, une subdivision politique du monde d'alors, dominé par les êtres humains. À cette époque, il n’eut pas d’autre choix que de vivre comme tous les hommes qui l’entouraient : par une consommation en rupture avec les cycles naturels, qui engendra notamment les Grandes Perturbations Climatiques. Agé d’environ 18 500 rotations terrestres, il se mit sérieusement à l’écriture afin d’imaginer des histoires où les êtres humains parviennent enfin à se réintégrer dans les écosystèmes.
Philippe Barth vit dans le Forez avec une béquille et une moëlle épinière en carton pâte/ Éternel optimiste, il utilise son imagination, son vécu et son sens aigu de l'observation pour construire des romans aussi originaux que crédibles.
Laurence et Stéphan Bétemps aiment bien assaisonner leur vie de quelques grains de folie, d'un peu de poudre d'enfance, le tout dans une grande marmite de bonne humeur.
Pendant que madame écrit, monsieur dessine, les mots se mélangent aux couleurs, les phrases s'accrochent aux crayons et ne veulent plus les lâcher.
Jérémy Bouquin est réalisateur, scénariste de BD, animateur radio et président de l'association tourangelle "Les tontons filmeurs".
Il est l'auteur de plusieurs polars et de nouvelles.
Descendant d'un combattant de la guerre contre Franco réfugié en France, Juan Miguel Antonio Bulasejo a toujours écouté son grand-père lui raconter l'Espagne profonde et vraie, l'Espagne fère, noire, solaire, et bien souvent teintée de magie.
"Histoires jamais entendues dans une auberge en Espagne" est son premier livre, écrit directement en français, dans lequel il veut transcrire la nostalgie d'un pays réunifé, mais également constellé de cultures indépendantes. L'entrelacs de récits réels, de souvenirs personnels et d'imaginaire pur rend hommage à une Espagne vivante, dépouillée des clichés, souvent drôle et moderne. Car comme le dit Juan Antonio paraphrasant Kennedy : nous sommes tous des Espagnols.
Ou alors Juan Miguel Antonio Bulasejo est le pseudonyme commun choisi par Bertrand Ploquin et Pierre-Olivier Bonfillon, également auteurs d'autres "Histoires jamais entendues"… Allez savoir…
Né en 1996, Killian Day analyse le monde qui l'entoure à travers ses expériences dans le cinéma, la restauration, la grande distribution, l'astronomie ou encore l'événementiel. Auteur de musique et réalisateur de courts-métrages, il s'est nourri de ses références et de ses voyages pour écrire son premier roman, Chicago Blues, en y mêlant satire et engagement social.
Né en 1964, auteur de plusieurs ouvrages universitaires, Jacques Fache puise l'inspiration dans sa formation de géographe économiste pour livrer un premier roman sur les arrière-cuisines des entreprises mondialisées.
Sa carrière dans une entreprise internationale a amené Pascal Framont à vivre en allemagne, au Mexique et en Chine. Amateur d'histoire et de cinéma, il pratique les échecs et les jeux mathématiques en compétition. Avec L'affaire Mirage Life, il mêle ces passions à son goût du thriller.
Passionné d'histoire, Olivier Gaudefroy est né en 1972. Il est l'auteur de trois romans policiers historiques ayant pour héroïne Hypathie d'Alexandrie. Il lui a également consacré une biographie.
Nicolas Gerrier est né en 1964. Il écrit des romans pour adolescents, des nouvelles (Impostures aux éditions Emoticourt en 2013), ainsi que des livres de Français Langue Etrangère.
Son recueil de textes courts, Départs d'enfants, paru à l'Atelier du Poisson Soluble en 2011, a obtenu le Grand Prix du livre jeunesse de la SGDL en 2012.
Il a publié au Lamantin "Enquête d'identités" en 2014 et "Opération Dreamteam" en 2016.
Né en 1979 à St Malo, Guillaume Grivet vit et travaille près de Rennes, où il est également auteur, acteur et metteur en scène de théâtre. Inspiré tant par les auteurs modernes que par la littérature classique, la culture télévisuelle, le cinéma, la poésie, le rock ou la bande dessinée, il hybride ses influences dans un style aussi singulier qu’efficace. Sans Mobile Fixe est son premier roman, dans lequel il introduit des personnages qu’on aura plaisir à retrouver.
Fabrice Guillet est l'auteur de trois romans policiers et d'un album jeunesse. Il habite en banlieue parisienne où il anime des ateliers d'écriture auprès d'enfants et d'adolescents.
Jean-François Impini vit à Lyon et c'est aux Alpes voisines, où il a grandi, qu'il a emprunté le décor de La montagne providence. Avec un scrupuleux réalisme, il y déploie une intrigue nourrie de l'expérience acquise en deux décennies de police judiciaire.
Masayo est la fille d'un diplomate japonais et d'une enseignante française. Elle a probablement davantage vécu à l'étranger que dans son Japon natal.
A moins qu’elle ne soit l’avatar derrière lequel se cache Bertrand Ploquin, romancier qui a également publié sous sa véritable identité ainsi que sous d’autres pseudonymes, épaulé dans cette aventure par Laurence Bétemps, auteur ayant vécu des années au Japon.
Aude Lafait est une auteure française qui vit à Bruxelles. Elle parcourt le monde et anime des ateliers d'écriture ainsi que des résidences d'auteurs. Après Parfums d'enfances, L'île déchirée est son deuxième roman.
Conteur itinérant issu de la tradition orale, Tom O'Barley a parcouru l'Irlande de ses origines de festival en festival. Après chacune de ses prestations, Tom a conservé l'habitude de faire la tournée des pubs de la ville qui l'accueille, pour y rencontrer les habitants et entendre leurs histoires à eux. Car plus encore que raconter, c'est écouter les histoires qu'on lui conte qui est le véritable talent de Tom. Ainsi, il a enrichi son propre catalogue d'histoires, certaines vraies, d'autres moins, toutes fantastiques.
"Histoires jamais entendues dans un pub en Irlande" est le premier livre dans lequel il raconte enfn par écrit (et en français) quelques unes de ses histoires préférées, chacune liée au souvenir d'une rencontre. C'est donc un hommage aux Irlandais, aux pubs et à la fantasmagorie du pays qu'il retranscrit enfn.
Ou alors Tom est le pseudonyme de Bertrand Ploquin, co-auteur d'autres "Histoires jamais entendues" dans cette collection… Allez savoir…
Après la publication en 2003 d'un premier roman intitulé "Les cellules de la galère", Assmaâ Rakho-Mom s'oriente vers le journalisme et écrit pour plusieurs magazines. En parallèle, elle travaille également pour l'édition en tant que correctrice. En 2015, elle remporte le concours de nouvelles organisé par l'association Banlieue Plus et Nos Quartiers et revient définitivement à sa passion première, l'écriture. Avec "Le fils de Zahwa", elle signe son second roman.
Après une licence de maths, Gilles Sevastos s'est orienté vers le cinéma et a intégré l'école Louis Lumière. Pendant vingt ans, il a réalisé de nombreux documentaires, en particulier sur la recherche scientifique, et plusieurs courts métrages. Il se consacre depuis plusieurs années à l'écriture.
Sherpa Yeh-Peh vient de ces montagnes lointaines, territoire sacré où l’on croise aussi bien des moines que des touristes en randonnée, voire des yétis.
A moins qu’il ne soit l’avatar derrière lequel se cache Pierre-Olivier Bonfillon, romancier qui a également publié sous d’autres pseudonymes (en particulier les Histoires jamais entendues dans une auberge en Espagne, dans la même collection), épaulé pour cette aventure par Fabrice Guillet.
Marc Zuber vit et travaille à Paris… pour l'instant.
Si "Le dernier debout" est son premier roman, son goût pour l'écriture remonte à son enfance.
C'est également un sportif accompli bien qu'il ait raté d'assez loin une carrière de joueur de rugby qui lui tendait les bras. Il s'en est fait une raison, sauf peut-être dans son imagination.
Un jeune noir est soupçonné de meurtre le jour de ses 18 ans. Il s'enfuit, un policier blanc lancé à sa poursuite. Avec une écriture efficace, Chicago Blues offre une plongée dans la société américaine actuelle avec des personnages qui s'efforcent de dépasser leur cadre. Un jeune noir est...